M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop
M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop
M.J's kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toutes et à tous sur le M.J's Kingdom
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 This Is It - Premières réactions de la presse du monde entier

Aller en bas 
AuteurMessage
Queen-Of-Pop
Admin
Queen-Of-Pop


Messages : 1067
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 32
Localisation : Loire atlantique

This Is It - Premières réactions de la presse du monde entier Empty
MessageSujet: This Is It - Premières réactions de la presse du monde entier   This Is It - Premières réactions de la presse du monde entier Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:55

Dernière mise à jour : 17h30 (ajout des réactions de Roger Friedman, l'Associated Press, le LA Times, le New York Times et Digital Spy). Cette page est susceptible d'être actualisée au cours de la journée.


Associated Press - "Sur This Is It, où il chante de la voix fluette qu'on lui connaît, perfectionnée au fil des années depuis qu'étant enfant, il avait fait sensation avec les Jackson 5, Jackson semble confiant, presque joueur. Il est soutenu par des choeurs feutrés de ses frères, donnant à l'enregistrement une tonalité nostalgique, familière".

Chicago Tribune - "C'est une démo voix et piano puisée dans de vastes archives de chansons de Jackson non commercialisées, embellie par un travail sur l'orchestration et par des choeurs des frères Jackson, avec qui il a connu la célébrité en 1969 au sein des Jackson. [...] On peut entendre la voix de Jackson faire le décompte jusqu'à la plus petite quantité, "This Is It". Puis un orchestre fait son apparition, majestueusement, et la ballade prend un caractère riche et grandiose, accentué par de la guitare et des claquements de doigts. Cependant, la chanson semble inachevée.

Jackson propose des cycles composés d'un couplet, d'un pré-refrain et d'un refrain, qui interviennent à plusieurs reprises au cours des 3:46 que dure la chanson, mais ne développe jamais vraiment aucune des idées initiales. Un bridge aurait pu être utilisé pour amener un certain contraste mélodique. La narration s'appuie sur une seule idée sans offrir une histoire d'arrière-plan ou une autre forme de récompense. Le chanteur raconte qu'il a été été bouleversé par une nouvelle partenaire alors qu'il ne s'y attendait pas - "Je ne comptais pas tomber amoureux" - puis exulte en disant qu'il est "la lumière de [son] monde".

Et c'est à peu près tout : de bonnes idées avec du potentiel pour être explorées davantage, mais il est évident que Jackson n'avait pas jugé cette chanson suffisamment à la hauteur pour la mettre sur l'un de ses albums de son vivant. Des sources au sein du label du chanteur croient que la démo a été enregistrée pendant les sessions de son album de 1991, "Dangerous".

Digital Spy - "This is it, here I stand, I'm the light of the world, I feel grand." C'est une introduction qui sied à ce qui est (avec un peu de chance) un dernier hourra digne de l'un des plus grands musiciens de tous les temps. Ce matin, le site officiel de Michael Jackson a dévoilé le premier single posthume du chanteur disparu, qui a opportunément pris le même nom que ses concerts abandonnés à l'O2 et son film documentaire à venir.

Grandiose comme il le faut, sans jamais glisser dans le sentimentalisme de We Are The World ou Heal The World, la voix impressionnante et les paroles romantiques ("Falling in love wasn't my plan, I never thought that I would be your lover") soutiennent les rumeurs affirmant qu'il pourrait s'agir d'une chute des sessions Dangerous en 1991. Simultanément, les choeurs feutrés des frères du chanteur, l'arrière-plan où l'on entend les claquements de doigts typiques de Jacko et l'intro avec ses cordes délicates savent rappeler au bon moment les capacités du chanteur en tant que compositeur des mélodies les plus grandioses. On ne peut pas nier la légère déception qu'on éprouve en réalisant que ce n'est pas un tube pop énergique dans la lignée d'un Billie Jean, d'un Beat It ou d'un Black Or White, mais compte tenu du cirque qui a entouré la mort de Jackson, on admettra qu'il s'agit là dans dernier chapitre étonnamment bon pour le Roi de la Pop.

Los Angeles Times - "Peu d'informations ont été communiquées au sujet de ce que contiennent exactement les coffres de Jackson, même si l'on raconte et que l'on spécule en affirmant qu'il existe suffisamment de titres pour sortir de multiples albums. Bien que This Is It soit officiellement présentée comme un single, et comporte des choeurs des frères Jackson, elle sonne comme une démo. Le compte à rebours initial de Jackson semble être à l'état brut et paraît distant, mais ce n'est pas un coup d'oeil intime sur le chanteur en studio.

Un orchestre s'invite et pousse la chanson sur le territoire sûr et confortable où se trouvaient bon nombre des chansons lentes de l'album Invincible, en 2001. Néanmoins, même si la voix de Jackson est claire, on ne retrouve pas la sensualité des ballades d'Invincible. Des notes de guitare élastiques, façon slow, comblent l'espace laissé par les claquements de doigts mais si le rythme de la chanson s'agite parfois un peu, il ne va jamais jusqu'au groove.

"I'm the light of the world, this is real," chante Jackson à une amoureuse lambda, et les "Ooohs" que l'on entend à l'arrière-plan tentent de vous convaincre que ce n'est pas un sentiment facile. Mais c'est une broutille et si elle n'affectera en rien l'héritage de Jackson, pas plus qu'elle ne brisera le coeur des fans avides de réentendre sa voix, elle ramène bel et bien un peu sur Terre l'icône déchue".

News de Stars - "Titre phare de la tournée annoncée, et portant le même nom, This Is It sonne comme un très bon Michael Jackson. L’artiste prouve qu’il n’avait rien perdu de sa créativité et qu’il avait encore des choses à dire et à faire.".

New York Times (version adaptée) - "S'appuyant sur une cassette que M. Jackson avait laissée derrière lui, contenant seulement sa voix et un piano, un arrangement complet a été créé, avec des cordes imposantes et les choeurs chantés par ses frères. Selon Rob Stringer, président du label Columbia/Epic, il est difficile de déterminer quand la chanson a été écrite ou enregistrée, et Sony croyait au départ que la cassette avait été faite autour de la sortie de l'album "Dangerous" de M. Jackson en 1991. Mais cela remonte peut-être beaucoup plus loin, peut-être même aussi loin que l'album Off The Wall, en 1979.

"Nous avons juste trouvé la chanson. Elle s'intitulait This Is It. Elle était dans une boîte et nous l'avons écoutée". This Is It aurait aussi dû être le nom de la série de 50 concerts que M. Jackson devait donner à Londres, même si le lien entre les deux reste obscur. M. Stringer et d'autres personnes détenant des informations sur le show affirment que la chanson n'en faisait pas partie. Cependant, elle sera incluse dans la bande originale du film".

Roger Friedman (pour Showbiz 411) - "C'est sorti ce matin et 'This Is It' (Ca y est) devrait être appelé 'This WAS it' (Ca y était). Le single ressemble plus ou moins au single caritative jamais commercialisé de Michael en 2001, "What More Can I Do" (sic), et à son tube de 1985 (sic), "I Just Can't Stop Loving You". Ce nouveau single, c'est du n'importe quoi. Il n'a pas de véritable refrain et, pour ne rien arranger, il propose des choeurs chantés par quelques-uns des frères de Michael. Jackson n'aurait jamais voulu ça.

"This Is It" a été produit, ou plutôt concocté, par John McClane (sic), ami de longue date de Jackson et co-exécuteur testamentaire. McClain a tenté en vain d'amener les Jackson 5 à se reformer en 2002, après les concerts solo de Michael en 2001. A l'époque, il participait au management de Michael aux côtés de Trudy Green de HK Management.

Eh bien, la chanson n'est pas bonne. Pour une chanson de générique et pour promouvoir le film "This Is It", elle convient. Mais parmi les quelques chansons que Michael a laissées derrière lui dans les coffres, il y en a de meilleures. Il y en a une, intitulée "Saturday Night Woman", datant des sessions Bad, qui est censée être un véritable... euh... thriller. Peut-être va-t-elle finir sur un CD d'inédits".

The Star-Ledger - "C'est une chanson agréable, avec un tempo modéré, des cordes orchestrales, de la fraîcheur dans le rythme et des choeurs légers des frères de Michael. Si elle avait figuré au milieu de l'un des albums que Jackson a sortis au cours de sa vie, elle ne se serait peut-être pas vu accorder beaucoup d'attention. Mais compte tenu des circonstances, elle pourrait facilement devenir un tube. Après l'introduction plutôt grandiose de Jackson, il redescend sur Terre pour clamer un amour qui semble l'avoir pris par surprise".

Times Herald-Record - "La chanson est une ballade riche et groovy qui remonte à Off The Wall, l'album disco/funk sorti par Jackson en 1980 et qui l'a catapulté dans la stratosphère. La chanson décrit une situation où le chanteur s'interroge sur la force d'un nouvel amour, se demandant comment il en est arrivé à ce point. Tout au long du titre, il évoque à quel point il se sent bien, cet amour l'ayant porté vers de nouveaux sommets.

"This Is It, here I stand, I'm the light of the world, I feel grand," commence Jackson. A partir de là, c'est un échauffement vocal mais c'est du Jackson vintage, l'une de ses voix les plus pures et les plus mûres de sa vie.

Jackson est soutenu par des petites touches de guitare funk, une orchestration raffinée, un piano et une basse, avant que les cuivres ne fassent leur entrée, caractéristique typique de la fin des années 70. La chanson s'achève au moment même où vous espériez qu'elle allait passer au niveau supérieur. D'une certaine manière, c'est triste : on veut un vrai paroxysme mais il n'arrive jamais. Ca ressemble un peu plus à une démo qu'à une chanson studio achevée, mais ça reste une mélodie agréable, le genre de chanson qui va continuer à faire saliver les fans de Jackson.

Source : ElusiveShadow.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mjskingdom.forumdefans.com
 
This Is It - Premières réactions de la presse du monde entier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La presse a pu écouter l'album "MICHAEL"...
» This Is It crée l'évènement partout dans le monde
» Avant-première du film This Is It de Michael Jackson à Paris et dans le monde
» Vos réactions à propos du docu sur TF1 du 22/12/2009
» "This Is It" reçoit d'excellentes réactions lors de sa projection devant l'Académie des Oscars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.J's kingdom :: HORS SUJET :: Archive des news :: This is it-
Sauter vers: