M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop
M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop
M.J's kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toutes et à tous sur le M.J's Kingdom
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Queen-Of-Pop
Admin
Queen-Of-Pop


Messages : 1067
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 32
Localisation : Loire atlantique

Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour Empty
MessageSujet: Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour   Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:23

Plusieurs danseurs qui travaillaient aux côtés de Michael Jackson pour le This Is It Tour se sont confiés au Los Angeles Times, à qui ils ont dévoilé quelques souvenirs des mois passés aux côtés du Roi de la Pop.

"Il avait ce parfum extraordinaire", se souvient Mekia Cox, qui faisait partie des 11 danseurs retenus pour accompagner l'artiste sur scène à l'O2 Arena. Daniel Celebre, un autre danseur, fait lui aussi référence à ce parfum, l'appelant "le philtre d'amour". Il raconte que celui-ci produit une réponse presque pavlovienne chez les danseurs : "Peu importe ce que vous étiez en train de faire, dès que vous sentiez cette odeur, boum ! Vous deviez vous concentrer", explique-t-il.

"Malheureusement, jusqu'à ce que quelqu'un invente l'Odeur-o-vision", le reste du monde ne pourra que l'imaginer", plaisante le journal.

This Is It aurait dû inclure des numéros de danse aérienne, l'écran LCD en 3 dimensions le plus grand du monde, des illusions pyrotechniques, 12 clips ainsi que la présence sur scène d'un bulldozer et d'une chorale d'enfants. Les personnes qui ont collaboré avec Michael Jackson précisent que le film permettra aux spectateurs de percevoir Michael Jackson d'une manière plus intime qui, jusqu'à maintenant, n'avait été le privilège que de son cercle proche.

Kenny Ortega affirme ainsi : "Michael était un nouveau Michael. Il était papa depuis 12 ans, homme d'affaires, homme de spectacle. Cette facette merveilleuse et innocente de Michael était toujours présente mais il y avait aussi un autre Michael, avec des préoccupations plus concrètes. Il avait des raisons plus profondes de vouloir faire [ces spectacles] que celles qu'il avait eues jusqu'à présent pour tout autre projet".
Le danseur Dres Reid confirme ces propos, expliquant que l'artiste était "à un tout nouveau niveau".

Travis Payne, chorégraphe avec qui Michael Jackson travaillait régulièrement depuis le début des années 90, explique qu'il s'agissait pour le Roi de la Pop de véhiculer des messages engagés concernant l'avenir de la planète. "Ca devait être la plus grande plateforme possible pour lui, lui permettant de se réapproprier les messages qui figuraient dans sa musique et dans ses clips depuis des années. Michael allait rappeler à tout le monde le travail que nous devons accomplir pour effacer les dommages que nous avons causé à la planète".
Le film devrait aussi montrer Michael Jackson sous l'angle du visionnaire, du perfectionniste et du leader, investi personnellement dans les moindres détails de son spectacle, y compris les plus petits.

"S'il était au milieu d'un numéro et que quelque chose n'allait pas, il disait 'Stop !' Et tout s'arrêtait", se souvient Ortega. "Et il disait 'Ne faites pas ça ! Attendez-moi. Regardez-moi'. Et il rappelait aux gens que ce n'était pas une mise en scène automatique. On ne se contentait pas d'appuyer sur des boutons. On regardait Michael".

"Il commandait", confirme Mekia Cox.

Shannon Holtzpffel, un autre danseur, ajoute : "Même s'il vous décochait les remarques qui lui passaient par la tête à ce moment là, il avait toujours un geste gentil à la fin. Mais il était très franc. Nous on faisait 'Wow !'"

Peu à peu, les exigences que s'imposait Michael Jackson ont commencé à avoir raison de sa santé, chose qui est visible dans le film. Ortega explique que l'artiste perdait peu à peu du poids et souffrait de plus en plus du manque de sommeil au fur et à mesure que la date du premier concert approchait. Travis Payne raconte qu'il faisait en sorte que le Roi de la Pop ait à sa disposition des repas de substitution riches en protéines et des boissons sucrées. "Il pouvait passer de longs moments sans manger et sans dormir tellement il était absorbé par ce que nous faisions", explique-t-il.

Kenny Ortega, qui recevait régulièrement des appels de Michael Jackson à 4 heures du matin pour lui suggérer de nouvelles idées, nie cependant tout lien entre "This Is It" et la fin tragique de Michael Jackson, affirmant que cette tournée n'était "qu'une expérience enrichissante" pour lui.

"Le film est dédié aux fans de Michael et à ses enfants. Mais il est tellement vivant et tellement présent dans ce film que quand nous étions dans la salle de montage, il nous arrivait parfois d'oublier qu'il n'était plus avec nous. Il est tellement grand, tellement attachant. Il vous subjugue. Et je pense qu'il y a une fascination qui va s'exercer au-delà des fans".

Source: ElusiveShadow.com / LA Times
Revenir en haut Aller en bas
http://mjskingdom.forumdefans.com
Mrs-Dadouw
Master KOP
Master KOP
Mrs-Dadouw


Messages : 833
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 29
Localisation : Combs-la-Ville

Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour Empty
MessageSujet: Re: Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour   Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:16

Ouaah merci beaucoup :DD !
Revenir en haut Aller en bas
http://MJJ-Sounds.skyrock.com/
Queen-Of-Pop
Admin
Queen-Of-Pop


Messages : 1067
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 32
Localisation : Loire atlantique

Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour Empty
MessageSujet: Re: Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour   Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:48

Merci d'etre encore sur le forum ^^
Il est un peut mort ces derniers jours...je me demande si je ne vai pas le fermer... : (
Revenir en haut Aller en bas
http://mjskingdom.forumdefans.com
Mrs-Dadouw
Master KOP
Master KOP
Mrs-Dadouw


Messages : 833
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 29
Localisation : Combs-la-Ville

Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour Empty
MessageSujet: Re: Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour   Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:03

Oui, j'avoue que c'est désert :S
Mais non le ferme pas ! Il est trop bien :D C'est juste dommage que les gens répondent pas trop, moi en tout cas j'y vais tous les jours pour voir s'il y a du new :D
Revenir en haut Aller en bas
http://MJJ-Sounds.skyrock.com/
Queen-Of-Pop
Admin
Queen-Of-Pop


Messages : 1067
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 32
Localisation : Loire atlantique

Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour Empty
MessageSujet: Re: Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour   Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:44

merci d'ètre encore là ^^
ca fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://mjskingdom.forumdefans.com
Contenu sponsorisé





Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour Empty
MessageSujet: Re: Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour   Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les danseurs de Michael Jackson partagent quelques souvenirs du This Is It Tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.J's kingdom :: HORS SUJET :: Archive des news :: This is it-
Sauter vers: