M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop
M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop
M.J's kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toutes et à tous sur le M.J's Kingdom
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Queen-Of-Pop
Admin
Queen-Of-Pop


Messages : 1067
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 32
Localisation : Loire atlantique

Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT Empty
MessageSujet: Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT   Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:46

Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT Mjthisisit-128be72

Un article publié dans USA Today en révèle davantage sur ce qu'aurait dû être le This Is It Tour : une boule de lumière, un lit enflammé, des araignées mutantes, des marionnettes de 6 mètres de haut, des effets 3D, des effets pyrotechniques et bien entendu, le retour du Roi de la Pop.

Le co-propriétaire de CenterStaging, l'endroit où Michael Jackson a répété le spectacle de fin mars à début juin avant d'opter pour une salle plus grande, a déclaré : "Il essayait - et réussissait - à mettre sur pied la production live la plus grosse et la plus spectaculaire jamais vue. Quand il a quitté nos locaux, il avait successivement répété dans plusieurs studios et travaillait sur une scène de 930 m². Ils sont ensuite allés répéter au Forum puis c'est devenu trop petit et ils avaient besoin de la hauteur du Staples Center. Le show devenait tellement énorme qu'ils n'auraient pas pu être prêts à temps. C'est pour ça qu'ils ont dû reporter".

Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT Capt_1ca4797d922e...rt_la111-128bea0
Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT Capt_e01fcbb29e6c...rt_la110-128beb2

Mercredi, Michael Jackson répétait encore avec toute l'équipe de la tournée : "Il était plein d'énergie, passionné, appliqué et c'était un leader efficace. C'était un perfectionniste. Ce gars-là était prêt à foncer !"

Ed Alonzo, magicien de la tournée, commente à son tour.

Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT Wialonzo080408ssh-128bedd

"C'était un spectacle épatant. Il ne manquait que quelques jours pour que ce soit parfait. C'était incroyable. Même quand il donnait juste des explications pour les danseurs, ses mouvements étaient mortels. C'était le même Michael Jackson que celui qu'on voyait depuis des années dans les clips vidéo".

Lors de cette ultime répétition, Michael Jackson, muni d'un micro casque, a marché sur une plateforme surélevée et s'est lancé dans une interprétation du tube Dangerous, d'abord a cappella puis avec les musiciens.

"Il ne poussait pas sa voix à fond, mais il chantait. Ils ont répété la chanson plusieurs fois et puis ils ont commencé à apporter plus d'accessoires sur scène pour le numéro de Thriller. Chaque chanson qu'il interprétait ne se résumait pas à une performance vocale, elle était aussi entourée d'une énorme production : des araignées géantes et des marionnettes de 6 mètres de haut. Avoir pu assister à la seule représentation de ce concert est pour moi une bénédiction", confie Ed Alonzo.

Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT 0629_mj_rehearsal...r_1_full-1064631

Il ajoute que si Michael Jackson lui semblait maigre, il ne paraissait pas pour autant malade.

"Il était très mince. Il l'était même la première fois que je l'ai rencontré, il y a 20 ans, à Neverland. Donc ça ne m'a pas paru bizarre, en dehors du fait qu'il semblait frêle. Mais son énergie, la façon dont il bougeait et s'exprimait avait beaucoup d'impact. Son mental était loin d'être fragile. C'est juste un type mince".

Ken Ehrlich, producteur des Grammy Awards, explique à son tour que Michael Jackson lui a demandé de le rejoindre au Staples Center le mercredi 24 Juin au soir afin de discuter d'une possible collaboration sur un projet télévisé. Il l'a trouvé énergique et dynamique, très impliqué dans les moindres détails de la production.

Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT 34099497-128bf28

"Le spectacle n'était pas encore totalement au point mais il semblait extrêmement créatif. On pouvait voir à quel point ça avait été réfléchi. Il y avait des moments très forts."

Les 10 ou 11 chansons interprétées lors de la répétition l'ont été avec une certaine retenue, répétition oblige, mais de temps à autre, Michael Jackson laissait pleinement s'exprimer tout son charisme scénique.

"Je l'ai vu plusieurs fois en répétition au fil des années. Michael est extrêmement méthodique. Il ne se donnera pas à fond tant qu'il n'a pas tout intégré à fond. Mais parfois, il se lançait et c'était vraiment excitant. Plus il était à l'aise avec les accessoires et la position des danseurs, plus il s'animait. Il était électrique".

Electrique, c'est le terme qu'emploie aussi Patrick Woodroffe, en charge des éclairages du This Is It Tour, décrivant le spectacle comme "complexe et plein de défis". Puis il ajoute : "Nous percevions à quel point ce retour était important pour lui. Je ne sais pas s'il aurait tenu jusqu'au 6 mars mais il serait arrivé au départ de la course".

Mise en scène

* La chanson d'ouverture du concert devait être Wanna Be Startin' Somethin'. Une sphère en verre aurait flotté autour de Michael Jackson, s'éclairant et devenant de plus en plus lumineuse en survolant la foule, avant de venir atterrir dans la paume du Roi de la Pop. Instruction donnée par l'artiste : "Je veux que les hurlements du public s'entendent à des kilomètres".

Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT 0629_mj_rehearsal...r_3_full-10645f6

* Dirty Diana devait être interprété. Michael Jackson avait imaginé un lit en flammes et une danseuse aérienne "jouant le rôle du feu". Cette femme devait poursuivre le chanteur autour du lit et à chaque fois qu'elle touchait la scène, des flammes auraient jailli vers le ciel. Après l'avoir attrapé, elle l'aurait attaché au lit avec une corde en or et un drap rouge se serait élevé devant lui, illuminant sa silhouette en pleine lutte. Lorsque le drap serait retombé, grâce à un tour de magie, c'est la femme que l'on aurait découverte attachée au lit tandis que Michael Jackson se serait matérialisé au centre de la scène.

Source : ElusiveShadow.com / USA Today/ MJfranceforum
Revenir en haut Aller en bas
http://mjskingdom.forumdefans.com
Mrs-Dadouw
Master KOP
Master KOP
Mrs-Dadouw


Messages : 833
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 29
Localisation : Combs-la-Ville

Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT   Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT Icon_minitimeMar 1 Sep - 7:18

Ca aurait été trop beau :D
Mais c'est bizarre, des fois on dit qu'il était en pleine forme & des fois on dit qu'il était malade :S
De toute façon depuis qu'il est petit il est mince, ça se voit :)
Revenir en haut Aller en bas
http://MJJ-Sounds.skyrock.com/
angelovemj
Professionnel(le) du post
Professionnel(le) du post
angelovemj


Messages : 284
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 39
Localisation : Le Chesnay (78)

Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT   Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT Icon_minitimeMar 1 Sep - 8:11

c'est sûr que ca aurait été trés beau.
il n'avait pas l'air malade du tout lors des répétitions. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mrs-Dadouw
Master KOP
Master KOP
Mrs-Dadouw


Messages : 833
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 29
Localisation : Combs-la-Ville

Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT   Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT Icon_minitimeMar 1 Sep - 8:30

Ouais :/
Revenir en haut Aller en bas
http://MJJ-Sounds.skyrock.com/
Queen-Of-Pop
Admin
Queen-Of-Pop


Messages : 1067
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 32
Localisation : Loire atlantique

Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT   Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:32

C'est vrai...Il y a tellement de versions differentes.
Je crois qu'ont ne saura jamais la véritée hélas No
Revenir en haut Aller en bas
http://mjskingdom.forumdefans.com
Mrs-Dadouw
Master KOP
Master KOP
Mrs-Dadouw


Messages : 833
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 29
Localisation : Combs-la-Ville

Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT   Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:36

C'est trop dur de ne pas savoir la vérité ! :(
Il y avait tellement de menteurs aussi autour de lui è_é
Revenir en haut Aller en bas
http://MJJ-Sounds.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT   Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que nous aurions du voir pour THIS IS IT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOn blog hommage a Michael
» le docteur Murray veut voir les résultats de l'autopsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.J's kingdom :: HORS SUJET :: Archive des news :: This is it-
Sauter vers: