M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop
M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop
M.J's kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toutes et à tous sur le M.J's Kingdom
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Critique et informations sur le Blu-Ray de This Is It

Aller en bas 
AuteurMessage
Queen-Of-Pop
Admin
Queen-Of-Pop


Messages : 1067
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 32
Localisation : Loire atlantique

Critique et informations sur le Blu-Ray de This Is It Empty
MessageSujet: Critique et informations sur le Blu-Ray de This Is It   Critique et informations sur le Blu-Ray de This Is It Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:28

Justin Sluss, rédacteur du site High Def Disc News, a publié une critique complète et positive du Blu-Ray de "This Is It". Si son opinion du film manque de profondeur, ses remarques sur la qualité audio et vidéo et sur les bonus lèvent davantage le voile sur ce support à paraître, auquel il accorde les notes suivantes :

***** Qualité du film lui-même
*****Qualité vidéo - 1080p (AVC MPEG-4)
****1/2 Qualité audio - DTS-HD 5.1 Master Audio
***1/2 Qualité des bonus

Le film est gravé sur un disque de 50 Go, il occupe 23.3 Go (utilisation totale du disque : 39.4 Go).

LE FILM LUI-MEME
--------------------------------------------------------------------------------

Critique et informations sur le Blu-Ray de This Is It Sucette-michael-jackson-17bfccb

"Le film lui-même a été réalisé par Kenny Ortega (réputé pour "High School Musical") et se compose des dernières répétitions du "Roi de la Pop" (Michael Jackson) avant ce qui aurait été sa tournée d'adieu, intitulée "This Is It" - d'où le titre. Comme vous le savez, Michael Jackson nous a quittés l'an dernier et a laissé le monde entier sous le choc. Au départ, l'idée que [ce film] sorte aussi tôt était un peu dérangeante mais après avoir vu des gens comme Roger Ebert lui accorder des critiques dithyrambiques (même l'amie de MJ, Elizabeth Taylor, a dit que le film était génial), j'ai changé d'avis. J'ai choisi de ne pas le voir lors de sa courte projection au cinéma parce que, comme je l'ai évoqué précédemment, étant fan, je n'étais pas certain que ce soit le moment approprié pour le voir. Donc j'ai attendu jusqu'à ce matin pour le regarder, quand le screener (Note : copie du film envoyée avant la sortie aux critiques, aux distributeurs ou aux professionnels du milieu) est arrivé... et je décrirai ça tout simplement en un seul mot : "GRANDIOSE". J'ai apprécié absolument chaque minute du film du début à la fin et je n'ai pas non plus peur d'admettre que j'ai été bouleversé par ce film.

Comme l'affirme la jaquette, on voit ici une facette de l'homme que l'on n'avait jamais vue. Par exemple, on voit Michael avec ce qui semble être une petite barbe, on le voit regarder et filmer la séquence "Thriller" en 3D. Dans cette scène, on verra d'ailleurs Michael Jackson, en compagnie du réalisateur Kenny Ortega, se repasser les images 3D sur un écran 3D en utilisant des lunettes 3D "RealD". Les prestations sont extraordinaires, en particulier la façon de danser de Michael qui demeure tout aussi impressionnante qu'elle l'était il y a plusieurs décennies et a enfin été capturée en haute définition.

Les chansons interprétées sont les suivantes :

“Wanna Be Startin’ Something“
“Jam“
“They Don’t Care About Us“
“Human Nature“
“The Way You Make Me Feel“
“Shake Your Body (Down To The Ground)“
“I Just Can’t Stop Loving You“
“Thriller“
“Beat It“
“Black or White“
“Earth Song“
“Billie Jean“
“Man in the Mirror“

Pour conclure, "Michael Jackson's This Is It" est un film/documentaire très, très émouvant sur des répétitions. Le réalisateur Kenny Ortega a produit quelque chose que les gens de tous âges (et pas seulement les pré-ados cette fois-ci) vont apprécier et qui va les amener à apprécier son talent de réalisateur. Je pense que Michael Jackson aurait été très content de ces images et de la façon dont elles ont été montées, avec goût et de manière respectueuse, pour que les fans profitent une dernière fois de la musique de Michael".

QUALITE VIDEO
--------------------------------------------------------------------------------

Critique et informations sur le Blu-Ray de This Is It Michael-jackson-1-17bfcec

"La vidéo de ce support est en full HD (1080p) et fait appel au codec AVC MPEG-4 sur un BD-50 (disque Blu-Ray double couche de 50 Go), avec un rapport largeur/hauteur 16:9. La majeure partie du film est en full HD mais je tiens à rappeler aux spectateurs que certaines séquences proviennent d'une caméra SD (définition standard) et qu'il y aura des barres noires sur les quatre côtés de l'écran. Ces images sont très minoritaires mais il est importante de le souligner. Les images haute définition sont quant à elles extraordinaires, avec des détails précis, des couleurs lumineuses, un bon respect des teintes et un très bon contraste. Les éclairages et autres jeux de lumière de la scène n'interfèrent pas du tout avec les caméras haute définition, à la différence d'autres films de concerts que j'ai pu voir, tournés en HD.

La vraie raison pour laquelle cela a l'air si bien peut être attribuée à une chose : la caméra. Selon les données techniques fournies par IMDb concernant le rapport largeur/hauteur, cela a été filmé avec la caméra Red One. La transition entre les images SD et HD (tournées avec la Red One) peuvent parfois sembler un peu étranges mais il faut garder en tête le fait qu'aucune autre vidéo n'existait de ces dernières répétitions, ils ont donc fait de leur mieux. Ceci étant pris en considération, je ne vois rien d'autre à reprocher à la projection HD. Cela mérite une note parfaite de 5 étoiles pour la qualité vidéo générale, même avec les quelques séquences en définition standard présentes. Cela laisse espérer que d'autres concerts live soient filmés sur la caméra Red One à l'avenir parce que le résultat est merveilleux".

QUALITE AUDIO
--------------------------------------------------------------------------------

Critique et informations sur le Blu-Ray de This Is It This-is-it-preview-17bfd08

"L'audio de ce support est en DTS-HD 5.1 Master Audio. Le son est ici très important mais il faut garder à l'esprit le fait que Michael Jackson ne chantait pas à pleine puissance, afin de ne pas fatiguer sa voix (il en fait lui-même la remarque dans la vidéo), donc ne vous attendez pas à ce qu'il chante les classiques exactement de la manière dont vous vous en souvenez, à la ligne près. Les voix ressortent extrêmement bien grâce au mixage 5.1, principalement via le canal central pour la voix de MJ et un peu via les canaux droits et gauches pour les choeurs ainsi que pour la majeure partie de la musique provenant des instruments.

La batterie ressort principalement sur le LFE (Note : il s'agit du canal réservé aux basses fréquences, il donne généralement au spectateur le sentiment d'être au coeur de l'action), tout comme la basse, en particulier lors des numéros comme "Billie Jean", où il y a un solo de percussions. Les canaux arrière bénéficient d'une bonne présence de la musique, de sons occasionnels provenant des personnes situées au fond et sont particulièrement mobilisés pendant les "vignettes" (petits courts-métrages) de "Thriller" et "Smooth Criminal", dont le son est excellent.

De manière générale, la qualité sonore est très impressionnante et ravira à coup sûr les fans, ce qui mérite un vote de 4.5 étoiles pour la qualité audio. Cela paraît excellent mais il faut garder à l'esprit que Jackson ne chantait pas au maximum de ses capacités vocales afin de préserver sa voix pour ce qui aurait été son ultime tournée. C'est vraiment dommage que nous n'ayons pas pu voir la vidéo d'un vrai concert live comme c'était prévu... mais ces répétitions comportent leur lot d'émotions malgré tout et, par-dessus tout, elles sont excellentes".

BONUS
--------------------------------------------------------------------------------

"BD-Live est inclus sur ce support Sony, ce qui nécessite que l'utilisateur possède un lecteur Blu-Ray "Profil 2.0" afin d'accéder à du contenu en ligne depuis le studio. MovieIQ est inclus sur ce support, il fait appel à BD-Live pour accéder à des informations sur le film. Celles-ci sont mises à jour en temps réel grâce à la fonction BD-Live. Ce support vous offre aussi la possibilité de créer votre propre playlist personnalisée à partir des chansons de Michael Jackson présentes ici.

"Smooth Criminal Vignette" (3:58) correspond au court-métrage qui a été tourné et devait être diffusé sur l'écran LCD géant situé derrière la scène pendant que la chanson était interprétée en concert, comme cela est montré dans le film. C'est présenté avec un son en Dolby Digital 5.1 @640kbps.

"Making Smooth Criminal Vignette" (11:08) se penche sur les coulisses de la création de la séquence précitée.

"Thriller Vignette" (3:51) correspond au court-métrage qui a été tourné et devait être diffusé sur l'écran LCD géant situé derrière la scène pendant que la chanson était interprétée en concert, comme cela est montré dans le film. C'est présenté avec un son en Dolby Digital 5.1 @640kbps. Malheureusement, ce n'est pas en 3D comme cela avait été filmé à l'origine et comme ça devait être mais les Blu-Ray 3D ayant enfin été annoncés, il se pourrait bien qu'un jour nous voyions ces images en 3D.

"Staging the Return: The Adventure Begins" (28:13) est un documentaire façon making of. Il inclut des interviews de Kenny Ortega et de toute l'équipe.

Critique et informations sur le Blu-Ray de This Is It Michael-jackson-2-17bfd1b

"Staging the Return: Beyond the Show" (13:25) est un autre documentaire façon making of mais il évoque la disparition de Michael Jackson et les motivations d'Ortega à créer ce film de concert (en quelque sorte) en utilisant les images des dernières répétitions.

"The Gloved One" (15:13) est une séquence qui vous fait découvrir en compagnie du costumier Zaldy les tenues que Michael avait prévu de porter pendant la tournée.

"Memories of Michael" (16:19) est un hommage du réalisateur Kenny Ortega et des membres de l'équipe, qui évoquent leurs expériences personnelles avec Michael et l'image qu'ils gardent de lui.

"Auditions: Searching for the World’s Best Dancers" (9:50) est une séquence dont le titre est assez évocateur ("Auditions : à la recherche des meilleurs danseurs du monde"). Ces jeunes hommes et femmes talentueux ont eu la chance de danser sur scène avec le grand Michael Jackson et [ces images montrent comment] ils en sont arrivés là.

La bande-annonce (2:31) est présentée avec un son en Dolby Digital 5.1 @640kbps.

De manière générale, les bonus sont impressionnants. [...] Les fans seront comblés par les 90 minutes d'images supplémentaires en haute définition que l'on trouve ici.Le "movieIQ" est également une bonne chose. Le seul élément qui manque, honnêtement, est la digital copy (Note : le service Digital Copy fournit à l'acheteur une version numérique du film pouvant être regardée sur un ordinateur, un iPod, un iPhone, une PSP ou autres lecteurs compatibles Windows Media)".

Consultez des captures d'écran du film et des visuels du packaging du Blu-Ray sur Hight Def Disc News

D'autre part, le site HMV Japon a mis en ligne le coffret PlayStation 3 + Blu-Ray de "This Is It". Vous pouvez désormais la commander en ligne

Source : ElusiveShadow.com / High Def Disc News
Revenir en haut Aller en bas
http://mjskingdom.forumdefans.com
 
Critique et informations sur le Blu-Ray de This Is It
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouvel album trés critiqué
» The Jacksons : A Family Dynasty - Critique salée
» Première critique de journaliste sur l'album Michael de Michael Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.J's kingdom :: LE ROYAUME DE MICHAEL JACKSON :: News :: This is it-
Sauter vers: