M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop
M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop
M.J's kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toutes et à tous sur le M.J's Kingdom
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mrs-Dadouw
Master KOP
Master KOP
Mrs-Dadouw


Messages : 833
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 29
Localisation : Combs-la-Ville

Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary... Empty
MessageSujet: Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary...   Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary... Icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:53

Les travaux de construction d'un musée et d'un centre artistique consacrés à la carrière de Michael Jackson dans sa ville natale débuteront l'an prochain, ont annoncé mercredi son père et les représentants de la municipalité de Gary, dans l'Indiana.

Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary... Museep10

Le Roi de la Pop avait visité Gary pour la dernière fois en 2003 afin de discuter du projet, mais aucun progrès n'avait été réalisé depuis sa mort l'an dernier. Son père, Joe Jackson, a confié mercredi qu'il ne faisait «que transmettre son héritage» en s'impliquant dans le projet.

Le maire de Gary, Rudy Clay, a déclaré que le projet allait créer des milliers d'emplois et, une fois terminé, qu'il devrait attirer en moyenne 750 000 visiteurs par année dans cette municipalité. Il a aussi estimé que le musée permettrait de générer des retombées économiques de l'ordre de 100 à 150 millions de dollars américains annuellement pour sa communauté.

Les fonds nécessaires pour la construction du «Jackson Family Museum and Hotel» et du «Michael Jackson Performing Arts and Cultural Center and Theaters» proviennent d'investisseurs et de dons, a ajouté M. Clay.

Les habitants de Gary sont cependant demeurés prudents côté optimisme lors de cette annonce, après des années de promesses sans qu'aucune action concrète n'eut été posée dans le dossier.

L'annonce de mercredi était la plus prometteuse depuis la naissance de l'idée, et s'est produite alors que la municipalité annonçait un don de 300 acres de terre pour la réalisation du projet.

A noter que l'information fait la UNE du journal local "The Times" avec la présentation d'un monument dédié à Michael Jackson à proximité de la maison du 2300 Jackson Street.

Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary... Journa10

Sources : cyberpresse.ca / AP / The Times / MJ France
Revenir en haut Aller en bas
http://MJJ-Sounds.skyrock.com/
elodie42
Professionnel(le) du post
Professionnel(le) du post
elodie42


Messages : 295
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 35
Localisation : 42

Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary... Empty
MessageSujet: Re: Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary...   Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary... Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:12

c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://neverland42.skyrock.com
Queen-Of-Pop
Admin
Queen-Of-Pop


Messages : 1067
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 32
Localisation : Loire atlantique

Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary... Empty
MessageSujet: Re: Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary...   Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary... Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:41

Effectivement, super projet j'espère que ça aboutira Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary... 452898
Revenir en haut Aller en bas
http://mjskingdom.forumdefans.com
Mrs-Dadouw
Master KOP
Master KOP
Mrs-Dadouw


Messages : 833
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 29
Localisation : Combs-la-Ville

Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary... Empty
MessageSujet: Re: Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary...   Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary... Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:45

Oui, ça va être énorme Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://MJJ-Sounds.skyrock.com/
Mrs-Dadouw
Master KOP
Master KOP
Mrs-Dadouw


Messages : 833
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 29
Localisation : Combs-la-Ville

Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary... Empty
MessageSujet: Re: Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary...   Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary... Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:59

Hier, une conférence de presse a été organisée à Gary, Indiana, afin d'informer le public et la presse sur les projets de musée dédié à la famille Jackson, musée qui servirait également à redynamiser la ville natale de Michael Jackson. Le maire de Gary, Rudy Clay, a annoncé que le projet pourrait débuter dès l'année prochaine, tout en reconnaissant que de nombreuses promesses similaires avaient déjà été faites par le passé, sans jamais voir le jour.

De même, il s'est montré extrêmement flou sur le financement de ce complexe touristique de 300 millions de dollars (environ 245 millions d'euros) qui, outre le musée, proposera un centre des arts du spectacle : il affirme ainsi que l'argent sera récolté en faisant appel à la Jackson Family Foundation, à des investisseurs et à des donateurs.

Joe Jackson a expliqué que son implication dans le projet était "juste une manière de faire perdurer [l']héritage" de son fils. "C'est pour moi un jour heureux parce que c'est quelque chose que ma famille et Michael ont toujours voulu. Nous redonnons vie à ce projet".

Howard Weitzman, l'un des avocats représentant la Succession de Michael Jackson, a déclaré que les administrateurs du patrimoine de l'artiste n'avaient jamais été consultés au sujet de ce projet et n'avaient aucune implication dedans.

Malgré leurs réserves, les habitants de Gary espèrent beaucoup d'un tel complexe qui, selon Rudy Clay, drainerait chaque année jusqu'à 750 000 visiteurs et générerait entre 100 et 150 millions de dollars de revenus. Seretha Harvey, 24 ans, qui a grandi à Gary, confie : "Ces dernières années, je suis allée à Gary par intermittence et j'ai vu la ville se détériorer. J'ai peur que ça ne se réalise pas vraiment mais je suis optimiste".

Tous espèrent le même succès que le Graceland d'Elvis Presley. Mais un musée consacré à l'ensemble des Jackson, situé dans une petite bourgade l'Indiana plus réputée pour son taux de criminalité que pour son attrait touristique, loin du lieu où repose Michael Jackson, peut-il prétendre à la même popularité ? Rien n'est moins sûr...

Source : ElusiveShadow.com / AP
Revenir en haut Aller en bas
http://MJJ-Sounds.skyrock.com/
RIP MICHAEL
Membre à l'essais
Membre à l'essais
RIP MICHAEL


Messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 35
Localisation : 73

Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary... Empty
MessageSujet: Re: Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary...   Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary... Icon_minitimeVen 4 Juin - 12:48

ouaah franchement ca va etre geantissime lol et puis le memorial devant la maison est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://jacksonfamily.forumactif.org
elodie42
Professionnel(le) du post
Professionnel(le) du post
elodie42


Messages : 295
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 35
Localisation : 42

Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary... Empty
MessageSujet: Re: Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary...   Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary... Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:36

j'espere qu'ils vont le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://neverland42.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary... Empty
MessageSujet: Re: Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary...   Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un musée Michael Jackson dans sa ville natale : Gary...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.J's kingdom :: HORS SUJET :: Archive des news-
Sauter vers: