M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop


Bienvenue à toutes et à tous sur le M.J's Kingdom
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le magazine Billboard publie le classement des plus grands succès de Michael Jackson dans le Hot 100

Aller en bas 
AuteurMessage
Mrs-Dadouw
Master KOP
Master KOP
avatar

Messages : 833
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 23
Localisation : Combs-la-Ville

MessageSujet: Le magazine Billboard publie le classement des plus grands succès de Michael Jackson dans le Hot 100   Ven 18 Juin - 13:13

Le magazine Billboard, dont le hit-parade des singles (le "Hot 100") fait autorité dans le domaine, vient de dévoiler une liste des 50 singles de Michael Jackson ayant eu le plus de succès aux Etats-Unis, s'appuyant sur la place qu'ils ont occupée au sein du Hot 100. Avec un total de 13 singles classés n°1 au cours de sa carrière solo (chiffre record pour un artiste masculin) et 4 singles n°1 lorsqu'il appartenait aux Jackson 5, le Roi de la Pop a marqué le classement de sa présence tout au long de sa carrière.

La liste proposée par Billboard a été établie grâce à un système d'attribution de points : dans la mesure où Nielsen Soundscan, institut qui enregistre les ventes de disques, ne fournit ses données à Billboard que depuis 1991, un classement basé exclusivement sur les chiffres de vente n'aurait pas été pertinent pour la plupart des chansons sorties avant cette date. Par conséquent, le magazine a noté chaque chanson en fonction de son parcours au Hot 100. Outre le classement lui-même, le nombre de semaines passées dans les charts a également été pris en compte.

Par ailleurs, Billboard a noté qu'avant 1991, date à laquelle les chiffres de vente sont entrés en jeu dans la réalisation du classement, les chansons occupaient la première place pendant des périodes plus courtes et passaient moins de temps dans le hit-parade. Du fait de ce turn-over élevé qui aurait désavantagé les titres sortis avant 1991, le magazine a également tenu compte de la date de sortie des chansons pour réaliser sa liste.

Le résultat est particulièrement intéressant, car il permet de mesurer l'impact d'une chanson sur le public américain indépendamment de son époque de sortie : on constate ainsi que le titre "I'll be there", qui pourrait, aux yeux des mélomanes du 21e siècle, paraître mineur par rapport à un hymne comme "Heal The World", apparaît en 3e position, reflet de l'influence qu'il avait exercée dans les années 70. 8 chansons du Top 20 sont ainsi des titres de l'époque Motown.

Le classement reflète également la perte d'influence de Michael Jackson aux Etats-Unis au cours des années 90. Les albums "HIStory" et "Invincible" sont sous-représentés et peinent à se hisser au sommet de la liste : You Are Not Alone décroche une honorable 22e place; Scream se classe 33e, Butterflies occupe la 42e position tandis que You Rock My World est 47e.

Vous pouvez consulter la liste complète sur le site de Billboard.

Sources : ElusiveShadow.com / Billboard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://MJJ-Sounds.skyrock.com/
 
Le magazine Billboard publie le classement des plus grands succès de Michael Jackson dans le Hot 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le magazine Billboard publie le classement des plus grands succès de Michael Jackson dans le Hot 100
» magazine Choc hs
» LES MEILLEURS ALBUMS DU SOUTHERN ROCK
» [Magazines] Michael Jackson & Bad 25th
» Michael Jackson & les Magazines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.J's kingdom :: LE ROYAUME DE MICHAEL JACKSON :: Autour de Michael :: Articles sur Michael (non actualité)-
Sauter vers: