M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop


Bienvenue à toutes et à tous sur le M.J's Kingdom
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Retour sur le séjour de Michael Jackson en Irlande

Aller en bas 
AuteurMessage
Queen-Of-Pop
Admin
avatar

Messages : 1067
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 26
Localisation : Loire atlantique

MessageSujet: Retour sur le séjour de Michael Jackson en Irlande   Dim 15 Aoû - 12:09

Luke Bainbridge, journaliste pour The Observer, s'est vu confier par sa rédaction la mission de mener l'enquête sur le séjour de Michael Jackson en Irlande en 2006. "A l'été 2006, après son acquittement dans le procès de l'année précédente, après avoir quitté Neverland et passé du temps à Bahreïn, le Roi de la Pop est arrivé secrètement dans le Comté de Westmeath avec ses enfants. Soulagé d'avoir trouvé un sanctuaire loin des paparazzi et enchanté par un endroit si chargé d'histoire, de mythes et de folklore, Jackson a fini par y rester jusqu'à la fin de l'année. The Observer m'a déjà donné quelques missions bizarres mais aucune n'était aussi étrange que d'aller dormir dans ce qui fut le lit de Michael Jackson, après avoir découvert que les maisons de campagne irlandaises dans lesquelles il avait séjourné étaient désormais à louer pour des escapades le week-end", écrit le journaliste.

Bainbridge est ainsi allé à la rencontre des propriétaires des lieux, Paddy Dunning et son épouse Claire. Paddy a débuté sa carrière comme éboueur de Dublin et est aujourd'hui à la tête d'une jolie fortune immobilière qui inclut les studios Temple Lane, le musée de cire ou encore le club "Button Factory". Le couple a fait la connaissance de Michael Jackson au terme d'une phase de prospection menée par la nourrice de ses enfants : "En 2006, une femme du nom de Grace Rwaramba est arrivée pour voir le studio de Grouse Lodge pour une pop star très connue. Elle a aimé ce qu'elle a vu et a réservé le studio ainsi qu'un cottage de trois chambres qui avait été aménagé dans une ancienne étable. Mais elle ne voulait toujours pas révéler qui était l'artiste. Paddy et Claire n'ont découvert l'identité de leur nouveau locataire que lorsqu'un bus est arrivé et qu'en sont sortis Prince Michael Junior, Paris et Blanket, suivis de leur père Michael Jackson, de la nounou Grace et du professeur particulier des enfants".

Au bout d'un mois passé dans le cottage, Michael Jackson a décidé de prolonger son séjour et s'est installé dans la propriété de Coolatore, appartenant elle aussi aux Dunning. L'artiste n'ayant pas de chauffeur sur place, Paddy a recruté Ray O'Hara, un chauffeur de taxi local, pour qu'il conduise le Roi de la Pop et ses enfants dans un monospace aux vitres teintées. Le couple Dunning a tout mis en œuvre pour préserver la tranquillité de leur célèbre invité et y est parvenu durant plusieurs mois.

Mais le jour où Michael Jackson a commencé à se rendre dans les villages alentour, à Moate ou Kilbeggan, la rumeur de sa présence s'est propagée. Les Dunning ont alors tenté d'orienter la presse sur de fausses pistes : "Si quelqu'un me disait 'J'ai entendu que Michael Jackson était là', je répondais 'Oui, c'est ça, et Elvis Presley aussi !'", explique Paddy. Il a simplement posté trois gardes qui faisaient des rondes à l'entrée de la propriété pour intercepter les visiteurs indésirables mais les habitants de la région se sont montrés particulièrement protecteurs vis-à-vis de Michael Jackson, indiquant de fausses directions aux journalistes. Un fermier a menacé de déverser son camion rempli de purin sur la voiture d'un paparazzi.

Paddy garde de Michael Jackson le souvenir d'un homme curieux, "intéressé par l'histoire et séduit par la complexité de la musique irlandaise". Il a également vécu quelques "moments Kodak" qu'il raconte encore avec grand plaisir : "Un soir, nous avons fini dans le studio. Michael était à la batterie, je jouais de la guitare et [le producteur américain] Nephew était au synthé. On a commencé à trouver un rythme ensemble et lentement mais sûrement, Nephew a fait glisser la mélodie vers Billie Jean. C'était tout simplement dingue de jouer Billie Jean avec Michael Jackson ! Je n'aurais jamais cru faire ça un jour".

Paddy raconte aussi la rencontre impromptue entre Michael Jackson et Elvis Presley... Etant propriétaire du musée de cire national d'Irlande, il avait constaté que la statue du King était trop abîmée pour rester en exposition. Il l'avait donc installée non loin de la maison de Coolatore, dans les bois, et l'avait oubliée... jusqu'au jour où Michael Jackson est revenu d'une promenade. Il lui aurait dit : "Je viens de croiser mon beau-père dans les bois".

Claire et le personnel préparaient les repas de l'artiste, qui appréciait "une cuisine simple et saine, avec du porridge au petit-déjeuner et des repas constitués de poisson ou de poulet avec des légumes". Paddy affirme que "s'il avait vécu ici et qu'il était resté ici, il ne serait pas mort".

Au terme de son séjour, le Roi de la Pop aurait envisagé l'achat d'une propriété appartenant aux Dunning, "Bishopstown House". Il l'aurait visitée et aurait évoqué avec Paddy certaines rénovations qu'il voulait y voir effectuées. Selon le propriétaire, Michael Jackson prévoyait de s'y évader de temps à autre pendant la tournée "This Is It", afin d'échapper à la frénésie médiatique de la capitale anglaise.

Aujourd'hui, les deux propriétés (Coolatore et Bishopstown House) peuvent être louées par les visiteurs qui le souhaitent. Vous pouvez visualiser les photos et la vidéo tournée par Luke Bainbridge sur le site du Guardian (Note : "The Observer" est l'édition du dimanche du Guardian).

Source : ElusiveShadow.com / The Observer

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjskingdom.forumdefans.com
Mrs-Dadouw
Master KOP
Master KOP
avatar

Messages : 833
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 24
Localisation : Combs-la-Ville

MessageSujet: Re: Retour sur le séjour de Michael Jackson en Irlande   Dim 15 Aoû - 16:45

Merci pour l'info Smile.
Mdr' ça m'a fait rire le coup du "J'ai croisé mon beau-père dans les bois" x).
& Ca m'a fait grave plaisir les habitants qui le protégaient Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://MJJ-Sounds.skyrock.com/
 
Retour sur le séjour de Michael Jackson en Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)
» Le "roi de la pop" Michael Jackson est mort
» Trois nouvelles figurines Michael Jackson verront le jour au Japon le 25 février prochain !
» Un jour dans la vie de Michael Jackson
» beLIEve me michael jackson is still alive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.J's kingdom :: LE ROYAUME DE MICHAEL JACKSON :: Autour de Michael :: Articles sur Michael (non actualité)-
Sauter vers: