M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop
M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop
M.J's kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toutes et à tous sur le M.J's Kingdom
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mark Romanek : "Le Guinness des Records a fait une erreur" au sujet du clip Scream de Michael Jackson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mrs-Dadouw
Master KOP
Master KOP
Mrs-Dadouw


Messages : 833
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 29
Localisation : Combs-la-Ville

Mark Romanek : "Le Guinness des Records a fait une erreur" au sujet du clip Scream de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Mark Romanek : "Le Guinness des Records a fait une erreur" au sujet du clip Scream de Michael Jackson   Mark Romanek : "Le Guinness des Records a fait une erreur" au sujet du clip Scream de Michael Jackson Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:43

Dans une longue interview accordée à Slash Film, le réalisateur Mark Romanek a tenu à démentir une information publiée dans le Guinness des Records, affirmant que Scream, de Michael Jackson, était le clip le plus cher jamais réalisé, avec un budget avoisinant les 7 millions de dollars. Ce faisant, il a apporté quelques explications sur les raisons pour lesquelles ce court-métrage avait nécessité un budget si conséquent.

"Je tiens à mettre les choses au clair, une nouvelle fois, en disant que Scream figure dans le Guinness Book Of World Records comme étant le clip musical le plus cher jamais réalisé. Ce n'est pas vrai. Le Guinness a fait une erreur. Leur livre est inexact. Des clips réalisés par Propaganda Films à l'époque pour les Guns N' Roses et pour Michael Jackson ont coûté des millions de dollars de plus que Scream. "Black Or White" a coûté 9 ou 10 millions de dollars. Et certaines extravagances des Guns N' Roses, avec des pétroliers, je ne me souviens même plus comment ça s'appelait, ont coûté quelque chose comme 9 ou 10 millions de dollars. Ça me contrarie de passer pour un maniaque prodigue qui a dépensé 7 millions de dollars".

Mark Romanek a expliqué : "La raison pour laquelle cette vidéo a coûté une telle somme, c'est que la maison de disques s'est adressée à moi trop tardivement avec une date de sortie très proche. Et ils m'ont dit 'On a les deux plus grandes pop stars du monde, le frère et la sœur, Janet et Michael ensemble pour la première fois'. Et Michael est comme un dingue. Tout doit être le plus gros, le plus grand, le plus énorme, le mieux, le meilleur de l'histoire. Ils m'ont donné quelque chose comme cinq semaines entre le moment où ils sont venus me voir et cette avant-première très serrée. La chanson, ses bruits d'explosions et tout ça au début m'ont rappelé le bruit que font les navettes spatiales à l'allumage... Donc j'ai eu cette idée, avec ces deux frères et sœurs solitaires dans leur propre navette spatiale privée, un peu basée sur "Les Enfants Terribles" de Cocteau. Où vais-je aller ? L'emplacement du vaisseau spatial ?

On a donc dû construire ces gigantesques décors et faire tous ces gros effets. Réfléchissez-y : cela prend minimum deux semaines pour trouver l'idée, l'écrire, la préparer et la budgétiser. Ensuite, il a fallu dix jours pour tourner [le clip]. Cela nous laissait deux semaines et demie pour le monter et faire les effets visuels. Donc ils - pas moi - ont dû mettre beaucoup d'argent là-dedans pour que ce soit fait. Deux millions de dollars sont passés dans les avantages en nature de Michael et de Janet, la sécurité, les caravanes et les grandes tentes, les assistants qui ont des assistants qui ont des assistants. Ces deux millions là n'ont pas servi à l'écran. Voilà l'histoire. Mais ce n'est pas la vidéo la plus chère jamais faite. Je parais un peu sur la défensive à ce sujet parce que je le suis
".

Sources : ElusiveShadow.com / Slash Film
Revenir en haut Aller en bas
http://MJJ-Sounds.skyrock.com/
elodie42
Professionnel(le) du post
Professionnel(le) du post
elodie42


Messages : 295
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 35
Localisation : 42

Mark Romanek : "Le Guinness des Records a fait une erreur" au sujet du clip Scream de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mark Romanek : "Le Guinness des Records a fait une erreur" au sujet du clip Scream de Michael Jackson   Mark Romanek : "Le Guinness des Records a fait une erreur" au sujet du clip Scream de Michael Jackson Icon_minitimeMar 14 Sep - 7:52

merci pour l'article
Revenir en haut Aller en bas
http://neverland42.skyrock.com
Mrs-Dadouw
Master KOP
Master KOP
Mrs-Dadouw


Messages : 833
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 29
Localisation : Combs-la-Ville

Mark Romanek : "Le Guinness des Records a fait une erreur" au sujet du clip Scream de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mark Romanek : "Le Guinness des Records a fait une erreur" au sujet du clip Scream de Michael Jackson   Mark Romanek : "Le Guinness des Records a fait une erreur" au sujet du clip Scream de Michael Jackson Icon_minitimeMar 14 Sep - 16:05

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://MJJ-Sounds.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mark Romanek : "Le Guinness des Records a fait une erreur" au sujet du clip Scream de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Mark Romanek : "Le Guinness des Records a fait une erreur" au sujet du clip Scream de Michael Jackson   Mark Romanek : "Le Guinness des Records a fait une erreur" au sujet du clip Scream de Michael Jackson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mark Romanek : "Le Guinness des Records a fait une erreur" au sujet du clip Scream de Michael Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Janet Jackson dans Harper's Bazaar au sujet de la mort de Michael Jackson
» Le livre qui fait danser Michael Jackson...
» Planet Michael : création d'un monde virtuel dédié à Michael Jackson
» Nouvelle audience au tribunal au sujet de Michael Jackson
» Des détails exclusifs sur l'hommage du Cirque du Soleil à Michael Jackson bientôt dévoilés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.J's kingdom :: LE ROYAUME DE MICHAEL JACKSON :: Autour de Michael :: Articles sur Michael (non actualité)-
Sauter vers: