M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop


Bienvenue à toutes et à tous sur le M.J's Kingdom
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Planet Michael : création d'un monde virtuel dédié à Michael Jackson

Aller en bas 
AuteurMessage
Mrs-Dadouw
Master KOP
Master KOP
avatar

Messages : 833
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 24
Localisation : Combs-la-Ville

MessageSujet: Planet Michael : création d'un monde virtuel dédié à Michael Jackson   Ven 24 Sep - 17:31

L'Estate de Michael Jackson vient de conclure un contrat avec SEE Virtual Worlds, éditeur de jeux vidéo, pour que celui-ci conçoive un monde virtuel entièrement lié à Michael Jackson, baptisé "Planet Michael" (Planète Michael). Cette planète serait intégrée à Entropia Universe, une plateforme de jeu en ligne massivement multijoueur réunissant environ 100 000 utilisateurs actifs et gérée par une société suédoise, Mind Ark. Dans cet espace, les fans pourront rassembler et échanger des objets liés à Michael Jackson et gagner des crédits en relevant des défis liés à sa musique et à ses pas de danse. Comme dans la plupart des MMORPG, il leur sera également possible d'acquérir davantage de crédits en payant.


Ce monde virtuel sera construit autour de la vie, de la musique et des préoccupations de Michael Jackson. Josh Gordon, représentant de SEE Virtual Worlds, a expliqué : "Nous mettons l'accent sur quelque chose qui permettra vraiment aux fans de s'immerger dans un univers Michael Jackson ou un univers musical et vidéographique, d'interagir les uns avec les autres, de partir à l'aventure, de jouer et de rencontrer des gens". Par comparaison avec World Of Warcraft, il a expliqué que la progression dans ce jeu serait conditionnée par des aspects artistiques (chant, danse) et des aventures et non par la violence.

Le jeu sera adapté à tous les publics de plus de 13 ans et son téléchargement sera gratuit. Néanmoins, les joueurs pourront investir de l'argent pour acheter des objets virtuels... et en gagner en revendant certains objets acquis durant leur quête.

Certains journalistes ont soulevé l'idée que les accusations de pédophilie et les difficultés de Michael Jackson pourraient amoindrir l'intérêt des internautes pour le jeu. L'un des représentants du développeur a reconnu que cela pouvait refroidir l'enthousiasme de certains parents de jeunes utilisateurs mais a avoué qu'il ne s'inquiétait guère de cet aspect. Gordon a ajouté : "Nous serons sans aucun doute confrontés à des gens qui plaisanteront là-dessus et qui critiqueront ça. Nous devons juste faire avec, comme ça viendra... C'est un grand nom et c'est une telle légende que quoi qu'on fasse, on sera confrontés à des gens qui sont enthousiastes et à d'autres qui nous critiqueront".

C'est la société Mind Ark, propriétaire d'Entropia Universe, qui a sollicité SEE Virtual Worlds afin de s'enquérir des opportunités existant dans le domaine du divertissement. SEE a ensuite pris contact avec l'Estate de Michael Jackson afin de soumettre le projet. Il a séduit notamment parce qu'il pourrait permettre de transmettre, au-delà du jeu lui-même, les idées et la vision du monde de Michael Jackson. Les joueurs devraient par exemple être en mesure d'effectuer des dons à des associations via le jeu.

Planet Michael devrait être ouvert au public d'ici fin 2011. Un site Internet, PlanetMichael.com, a déjà été mis en ligne et propose aux fans de s'inscrire à une newsletter afin d'être informés de l'évolution du projet.

Sources : ElusiveShadow.com / USA Today
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://MJJ-Sounds.skyrock.com/
Queen-Of-Pop
Admin
avatar

Messages : 1067
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 27
Localisation : Loire atlantique

MessageSujet: Re: Planet Michael : création d'un monde virtuel dédié à Michael Jackson   Ven 24 Sep - 19:56

Ouaaa ca promet d'ètre exelent

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjskingdom.forumdefans.com
Mrs-Dadouw
Master KOP
Master KOP
avatar

Messages : 833
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 24
Localisation : Combs-la-Ville

MessageSujet: Re: Planet Michael : création d'un monde virtuel dédié à Michael Jackson   Sam 25 Sep - 11:33

Ouaiiis Very Happy ! Je me suis inscrite à leur NL ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://MJJ-Sounds.skyrock.com/
elodie42
Professionnel(le) du post
Professionnel(le) du post
avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 30
Localisation : 42

MessageSujet: Re: Planet Michael : création d'un monde virtuel dédié à Michael Jackson   Dim 26 Sep - 19:31

ca va etre super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverland42.skyrock.com
Mrs-Dadouw
Master KOP
Master KOP
avatar

Messages : 833
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 24
Localisation : Combs-la-Ville

MessageSujet: De nouveaux détails sur le jeu vidéo Planet Michael thématisé autour de Michael Jackson   Ven 1 Oct - 10:23

Nick Cowen (journaliste animant la rubrique Jeux Vidéo du site The Telegraph) a interviewé Josh Gordon (vice-président du développement de la société SEE Virtual Worlds) au sujet du jeu Planet Michael dont la sortie sur PC est prévue pour 2011. Il a expliqué le concept en quelques mots : "Planet Michael est ce que j'appellerais un MMO (jeu en ligne massivement multijoueur) léger ayant une mécanique de monde virtuel, comme je l'appelle. On peut donc s'attendre à une jouabilité similaire à quelque chose comme World Of Warcraft, même si nous ne mettons pas l'accent sur la violence. Notre jeu se focalise davantage sur la notion de développement, sur la musique, l'aventure et les quêtes que l'on peut s'attendre à trouver dans un monde inspiré par Michael Jackson. Nous croyons vraiment très profondément que l'aspect social du monde que nous allons créer est toujours présent dans ces jeux en ligne et nous allons nous concentrer là-dessus. Nous aimerions que Planet Michael soit une destination pour tous les fans de Michael Jackson quels qu'ils soient, des joueurs inconditionnels à ceux qui n'ont jamais joué à un jeu vidéo de leur vie. Tous ceux qui trouveraient ça cool d'être immergés dans un monde thématisé autour de Michael Jackson et de côtoyer des gens qui partagent la même façon de penser".

Josh Gordon a donné quelques pistes de travail sur lesquelles se penche actuellement son équipe : "Nous cherchons à prendre Michael et les moments les plus emblématiques de sa carrière et à les regarder sous le prisme de ses chansons et de sa musique. Ce dont nous avons parlé - et tout ceci n'en est qu'à ses débuts car nous sommes actuellement en pré-production, c'est éventuellement d'avoir un environnement baptisé Billie Jean City. Billie Jean City puiserait son orientation thématique dans "Billie Jean" ou dans des titres comme "Don't Stop", si bien que ce sera un environnement plutôt urbain. Ensuite, vous auriez une autre zone qui serait davantage un "Bad Land" ; là-bas, la thématique prendrait en compte des chansons comme "Smooth Criminal ou Bad". Nous avons envisagé la création d'une zone plus biologique, plus naturelle sur Planet Michael, comme un Neverland qui serait associé à des morceaux comme "Earth Song" ou "Heal The World". D'une certaine manière, nous essayons de permettre aux joueurs de véritablement s'immerger et vivre au sein d'un environnement thématisé autour de Michael Jackson et les segments qui composent cet environnement vont être nombreux et variés".

Le journaliste a par ailleurs soulevé un aspect commun à la plupart des MMO : l'existence d'une trame de jeu, d'une histoire d'arrière-plan qui guide les différentes quêtes effectuées par le héros au sein des mondes virtuels qu'il traverse. Gordon a expliqué que son équipe prêtait attention aux modes de jeu traditionnels des MMO : tout en admettant qu'il était mal à l'aise avec l'idée d'imposer au joueur une histoire prédéfinie, il a toutefois précisé qu'il existerait néanmoins une trame qui lierait ces différents mondes les uns avec les autres afin de préserver une cohérence globale au sein du jeu. Il a rappelé que la planète virtuelle dédiée à Michael Jackson viendrait "habiter" un univers déjà existant, créé par la société MindArk ("The Entropia Universe"). Cet univers fournira une infrastructure générale qui garantira aux joueurs de retrouver certaines activités typiques des MMO, des quêtes et des aptitudes de groupe.

Une chose est sûre : la violence sera exclue du jeu... et, si les joueurs sont autorisés à "combattre", ce sera uniquement pour la bonne cause : "Ce genre de choses (la violence, les combats meurtriers, etc) n'est pas cohérent avec la manière dont il regardait le monde. Nous nous intéressons bien plus à la musique et à la danse. Dans une situation d'affrontement entre deux joueurs, il se pourrait qu'il y ait une démonstration de danse. C'est le type de compétence sur lequel nous nous penchons : les joueurs passent au niveau supérieur en acquérant la maîtrise de certains types de danse s'inscrivant dans la lignée des pas emblématiques que faisait Michael Jackson". Josh Gordon a poursuivi : "Dans notre jeu, vous aurez des quêtes. Vous repousserez des monstres. Vous interagirez et rencontrerez d'autres joueurs. Vous gagnerez, pillerez et collectionnerez des objets dans le jeu. Par exemple, vous pouvez vous retrouver dans un environnement où des tracteurs sont en train de détruire le monde. Votre rôle consistera à les éliminer et à guérir le monde en utilisant le jeu de compétences que vous aurez acquises, (probablement la danse et certains comportements magiques) pour gagner des points et des crédits en battant les tracteurs".

Concernant la bande son du jeu, Gordon a affirmé qu'il ne concevait pas ce jeu sans la présence des titres de Michael Jackson. Toutefois, il ne peut pas s'exprimer davantage sur le sujet dans la mesure où cet aspect est conditionné par des problématiques légales (droits d'auteur, etc) dont il n'a pas la pleine maîtrise.

Sources : ElusiveShadow.com / The Telegraph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://MJJ-Sounds.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Planet Michael : création d'un monde virtuel dédié à Michael Jackson   

Revenir en haut Aller en bas
 
Planet Michael : création d'un monde virtuel dédié à Michael Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une console d'orgue virtuel (màj 24/01/2012)
» Petites devinettes sur le monde musical
» Les cartes Panini Michael Jackson
» Si vous êtes membre du Fan Club ...
» Création orgue virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.J's kingdom :: LE ROYAUME DE MICHAEL JACKSON :: Autour de Michael :: Articles sur Michael (non actualité)-
Sauter vers: