M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop
M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop
M.J's kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toutes et à tous sur le M.J's Kingdom
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Michael Jackson : des emails accablent le promoteur de concerts

Aller en bas 
AuteurMessage
angelovemj
Professionnel(le) du post
Professionnel(le) du post
angelovemj


Messages : 284
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 39
Localisation : Le Chesnay (78)

Michael Jackson : des emails accablent le promoteur de concerts Empty
MessageSujet: Michael Jackson : des emails accablent le promoteur de concerts   Michael Jackson : des emails accablent le promoteur de concerts Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:37

Des milliards de dollars de dommages et intérêts et une belle bagarre judiciaire à venir... Dès le mois prochain , les héritiers du roi de la pop et le promoteur de concerts, AEG Live vont s'affronter au tribunal, S'appuyant sur des emails diffusés par CNN hier, la famille Jackson accuse les promoteurs d'avoir exercé une forte pression psychologique et financière sur le docteur Conrad Murray, pour qu'il remette la star sur pied dans des délais très courts.

Le clan de Jackson va tenter de prouver la négligence d'AEG Live, qui a embauché le docteur Conrad Murray, pour veiller sur la santé de l'artiste disparu en juin 2009, pendant qu'il répétait à Los Angeles, son ultime série de concerts, «This Is It». Le praticien a déjà été condamné fin novembre 2011 à 4 ans de prison pour homicide involontaire, après avoir reconnu l'administration d'un dose mortelle de Propofol, un puissant anesthésiant. Le clan Jackson s'était alors retourné contre les producteurs du grand show.

Le docteur endetté était sous pression financière et psychologique

Dans cette plainte au civil, les trois enfants Jackson, Prince, Paris et Blanket ainsi que leur grand-mère Katherine accusent l'organisateur mondial de concerts d'avoir insisté pour que le docteur Murray remette en forme rapidement Michael Jackson. Un email, envoyé 11 jours avant la disparition tragique de l'interprète de «Billie Jean», a convaincu une juge californienne.

Elle a décidé le 25 février dernier que la procédure irait jusqu'au procès. Paul Gongaware, l'un des PDG d'AEG Live, était plutôt explicite dans ses propos : «Nous voulons rappeler à Murray que c'est AEG, et non pas MJ (Michael Jackson), qui paie son salaire. Nous voulons lui rappeler qu'il doit faire ce qu'on attend de lui». Par crainte de perdre son salaire de 150 000 dollars par mois, le docteur se serait exécuté, en ravalant son serment d'Hippocrate pour payer ses lourdes dettes.

Les promoteurs auraient dû anticipé selon la famille Jackson

Malgré un email alarmant sur la santé fragile du chanteur envoyé par Kenny Ortega, le directeur artistique du show, AEG Live a maintenu sa confiance au docteur Murray. Dans un autre échange, sensé rassurer, les promoteurs expliquent que «ce médecin est extrêmement compétent (nous avons vérifié) et il n' a pas besoin de ce contrat donc il est totalement impartial et attaché à l'éthique.» La suite des évènements a prouvé le contraire.

La défense d'AEG repose sur un argument simple : le docteur Murray n'était pas employé directement par la multinationale. Et qu'il était impossible que le docteur injecterait des médicaments dangereux à l'ancienne gloire des années 80. Ils ne pourraient donc pas être tenus responsables mais la juge leur a opposé un fait établi. Paul Gongaware, tête pensante d'AEG Live, avait déjà travaillé sur deux tournées de «MJ» et était parfaitement conscient des risques liés à la surconsommation par la star de produits stupéfiants destinés à des usages uniquement médicaux. Un détail qui dans un tribunal américain se chiffre à la hauteur du préjudice pour la famille Jackson, c'est à dire des milliards de billets verts.

Source: Leparisien.fr

Pour info, le procés Jackson/AEG commencera le 2 Avril 2013
Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Jackson : des emails accablent le promoteur de concerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planet Michael : création d'un monde virtuel dédié à Michael Jackson
» Janet Jackson offre un noël de reve aux enfants de Michael Jackson
» L'album Michael disponible à l'écoute sur le site officiel de Michael Jackson
» Les fans de Michael Jackson réagissent à la controverse relative à l'album Michael
» MOBO Awards 2009 : LaToya et Jermaine Jackson rendent hommage à Michael Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.J's kingdom :: LE ROYAUME DE MICHAEL JACKSON :: News-
Sauter vers: