M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop
M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop
M.J's kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toutes et à tous sur le M.J's Kingdom
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Oprah Winfrey se souvient de Michael Jackson - Images de Human Nature (This Is It Tour)

Aller en bas 
AuteurMessage
Queen-Of-Pop
Admin
Queen-Of-Pop


Messages : 1067
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 32
Localisation : Loire atlantique

Oprah Winfrey se souvient de Michael Jackson - Images de Human Nature (This Is It Tour) Empty
MessageSujet: Oprah Winfrey se souvient de Michael Jackson - Images de Human Nature (This Is It Tour)   Oprah Winfrey se souvient de Michael Jackson - Images de Human Nature (This Is It Tour) Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:09

Oprah Winfrey se souvient de Michael Jackson - Images de Human Nature (This Is It Tour) Oprah-winfrey-132d417


Dans son émission du 16 septembre, la présentatrice vedette Oprah Winfrey est revenue sur la disparition de Michael Jackson. Elle a expliqué que dès l'annonce de son décès, elle avait été envahie par une sorte de tristesse, similaire à celle que le monde entier ressentait, bien que les circonstances exactes de la mort du Roi de la Pop ne soient pas connues à l'époque. Le décrivant comme "une icône américaine, un musicien de génie, un immense talent", elle a souligné à quel point il était douloureux que Michael Jackson ne puisse pas vivre le "This Is It Tour", à seulement trois semaines des premiers concerts...

Elle a également souligné le besoin que ressent tout un chacun après un deuil (y compris lorsqu'il s'agit d'un membre de sa propre famille), de savoir ce que le défunt a fait au cours des derniers jours de sa vie, expliquant que le film "This Is It" apportait une réponse hors norme à cette nécessité.

Oprah Winfrey est ensuite revenue sur les circonstances de son interview avec le Roi de la Pop en 1993 : à l'époque, dit-elle, il était considéré comme l'un des plus grands artistes de tous les temps, son album Dangerous connaissait un succès sans commune mesure et les accusations de pédophilie n'avaient pas encore éclaté. Malgré son immense popularité, Michael Jackson refusait d'accorder des interviews. Oprah a expliqué que son entretien avec lui s'annonçait comme celui qui allait recueillir les plus fortes audiences. "Il y avait beaucoup de pression et d'excitation", affirme-t-elle.

Elle raconte avoir perçu un profond sentiment de joie habitant le ranch Neverland et ajoute : "J'ai fait des centaines, peut-être même des milliers d'interviews mais je ne me suis jamais trouvée dans une telle situation, où mes genoux tremblaient... C'est quand j'ai dit 'En direct dans le monde entier' que j'ai brutalement réalisé : ça allait être diffusé EN DIRECT dans le monde ENTIER". Elle explique avoir eu peur : peur de ne pas savoir quelles questions lui poser, peur qu'il ne réponde pas à certaines interrogations... Elle confie que lorsqu'elle lui a posé sa première question "Es-tu stressé en ce moment ?", c'était en réalité sa propre nervosité qui s'exprimait... La réponse de Michael Jackson "Je ne suis pas stressé du tout" l'a aidée à calmer ses propres angoisses.

Oprah Winfrey a eu le sentiment, après l'interview, que le Roi de la Pop s'était montré aussi honnête et ouvert qu'il pouvait l'être à l'époque. "Quand il parlait de son père, on ressentait à la fois de la peur et de la tristesse", confie-t-elle, ajoutant que Michael Jackson lui avait confié certaines choses hors caméra - qu'elle ne révélera pas - qui montraient à quel point sa relation avec Joseph était difficile. Elle explique que les propos du chanteur ont en quelque sorte brisé l'image de la famille parfaite qui prévalait si souvent lorsqu'il était question des Jackson.

Evoquant le vitiligo, dont Michael Jackson a révélé pour la première fois être atteint au cours de l'interview, elle se souvient à quel point cette absence totale de pigmentation paraissait saisissante au premier abord, ajoutant que l'on distinguait toutes ses veines sous sa peau. "C'était comme s'il était translucide". Elle précise qu'à l'époque, la plupart des gens ignoraient tout du vitiligo et que le sujet revêtait une importance toute particulière : en effet, le public ne pouvait que constater que Michael Jackson devenait de plus en plus blanc au fil des années mais aucune explication officielle ne leur avait été donnée, générant de nombreuses spéculations. Oprah Winfrey explique qu'elle ne s'est pas attardée sur le sujet car elle a senti que c'était douloureux pour lui.

Au cours de l'émission, l'animatrice a également révélé avoir réellement perçu la force du lien qui unissait Michael Jackson à Elizabeth Taylor et raconte qu'elle ne l'a en rien trouvé étrange compte tenu des similitudes de leurs enfances respectives. Sur une note plus légère, Oprah Winfrey a affirmé que son maquilleur avait tellement mangé de sucreries et de glaces dans le ranch qu'il avait dû être hospitalisé. Elle a par ailleurs confié que le fait de voir le Roi de la Pop faire le moonwalk sous ses yeux dans le cinéma de Neverland était pour elle très excitant car "tout le monde se rappelle ce qu'il faisait au moment où Michael Jackson a fait son premier moonwalk".

Elle a conclu en expliquant qu'à l'époque, elle était quelque peu obnubilée par le caractère exceptionnel de l'interview et n'avait pas suffisamment prêté attention à la solitude extrême que l'on ressentait chez l'artiste et qui, rétrospectivement, lui paraît flagrante. Elle avoue se sentir quelque peu mal à l'aise de ne pas s'être penchée davantage sur cette tristesse qui émanait de lui, alors même qu'elle la percevait. "Ce dont je me souviendrai le mieux au sujet de Michael, c'est que c'était une personne passionnée par la vie, vraiment passionnée par son travail mais jamais, jamais je n'aurais imaginé que ce moment [que nous vivons] allait arriver si tôt... et j'ai trouvé que cette chanson diffusée lors de ses funérailles était vraiment la partie la plus belle de l'éloge funèbre : Gone Too Soon".

De longs segments de l'interview ont été rediffusés mais Oprah Winfrey a également dévoilé quelques images des répétitions de "Human Nature" pour le This Is It Tour. La vidéo peut être téléchargée sur Megaupload (format avi, 720x576, 10.32 Mo) : Human nature au This is it tour

Source : ElusiveShadow.com / The Oprah Winfrey Show
Revenir en haut Aller en bas
http://mjskingdom.forumdefans.com
 
Oprah Winfrey se souvient de Michael Jackson - Images de Human Nature (This Is It Tour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.J's kingdom :: HORS SUJET :: Archive des news-
Sauter vers: