M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop
M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop
M.J's kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toutes et à tous sur le M.J's Kingdom
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rebbie évoque sa place au sein de la famille et son frère Michael Jackson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mrs-Dadouw
Master KOP
Master KOP
Mrs-Dadouw


Messages : 833
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 29
Localisation : Combs-la-Ville

Rebbie évoque sa place au sein de la famille et son frère Michael Jackson Empty
MessageSujet: Rebbie évoque sa place au sein de la famille et son frère Michael Jackson   Rebbie évoque sa place au sein de la famille et son frère Michael Jackson Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:41

Dix mois après la disparition de son frère, Rebbie Jackson s'apprête à remonter sur scène lors d'un concert intitulé "A Nod to Greatness: Motown and More" au cours duquel elle chantera aux côtés d'un ancien leader des Temptations, Damon Harris. Lorsque Michael Jackson est décédé, elle avait programmé plusieurs dates aux Etats-Unis mais la tragédie l'a conduite à interrompre ses activités. "C'était l'expérience la plus horrible que j'aie jamais vécue dans ma vie. C'était très difficile et ça l'est encore. Chaque jour, quand je me levais, je ne savais pas comment mettre un pied devant l'autre. Je veux dire par là que je ne fonctionnais pas normalement".

Le spectacle qu'elle donnera samedi ne sera pas un hommage à Michael Jackson même si Rebbie y interprétera quelques-uns de ses titres ainsi que des chansons des Jackson 5 : "Il s'agit de mon spectacle, celui que je donne habituellement quand je suis en tournée ou que je fais quelque chose dans la région de Vegas", a-t-elle expliqué dans une interview accordée à l'occasion de ce retour sur scène.

La grande soeur du clan Jackson a accepté de revenir sur son passé et sur sa place au sein de la famille. A l'époque où les Jackson 5 ont connu le succès avec "I Want You Back" en 1969, Rebbie était déjà mariée et avait quitté le domicile de ses parents pour vivre dans le Kentucky. De ce fait, elle est restée dans l'ombre jusqu'en 1974, date à laquelle elle est montée sur scène avec ses proches pour un spectacle familial à Las Vegas. Peu de temps après, elle apparaissait aux côtés des Jacksons dans une série d'émissions de télévision diffusées sur CBS.

Cependant, elle n'était pas pour autant restée inactive : "Je m'étais fait mon propre réseau et j'enregistrais dans différents studios mais au départ, c'est quelque chose que je faisais seule, sans l'aide de ma famille. Quand je suis arrivée en Californie pour la première fois, personne ne savait qui j'étais et on ne savait rien de moi. J'étais un mystère pour presque tout le monde parce que la plupart des gens ne savaient même pas que les Jacksons avaient une autre soeur".

Elle a occupé une place de choriste auprès de divers artistes comme la chanteuse R&B Betty Wright ou le groupe The Emotions, avant de commencer à préparer un album solo. Très rapidement, Michael Jackson a proposé d'écrire et de produire un titre pour elle : Centipede. "Que dire ? Quand il est question de musique, quand il est question de production, de chant ainsi que d'écriture, il est incroyable. Il était incroyable en studio quand j'ai enregistré Centipede", a raconté Rebbie. La chanson a atteint la quatrième place des charts R&B.

Rebbie a poursuivi son parcours dans la musique avant de s'éloigner du show-business pour élever ses trois enfants (Stacee, Yashi et Auggie). Dans les années 90, elle a tenté un retour avec l'album "Yours Faithfully" sorti sur le label de Michael Jackson. Il avait composé et produit pour elle la chanson "Fly Away" et chantait sur le refrain mais cette collaboration n'a pas suffi à propulser le disque dans les hit-parades. Par la suite, Rebbie n'a travaillé que sporadiquement, se produisant à Las Vegas ou faisant une apparition sur le titre "Save the Stress for Last" de Preston Glass.

Interrogée sur sa relation avec Michael Jackson, Rebbie Jackson confie qu'elle se souvient surtout de lui en tant que petit frère plus qu'en tant que superstar : "C'est ce que le public doit réaliser. Tout ne tourne pas autour de ses réussites et tout ça. C'était mon frère. J'avais l'habitude d'emmener Michael à l'école, de l'emmener chez ma grand-mère quand c'était un tout petit bonhomme parce que ma grand-mère le gardait et qu'elle vivait loin de chez nous. Ensuite, j'allais dans une école qui était près de chez elle. Je suis l'une des personnes qui l'ont élevé".

Rebbie étant mariée depuis 41 ans et menant une vie discrète loin des projecteurs, bien des regards se sont tournés vers elle lors du décès de Michael Jackson, pensant qu'elle allait pouvoir élever ses trois enfants, Prince, Paris et Blanket. "Actuellement, les enfants sont à la maison avec ma maman, en Californie, et je l'aide autant que possible. Je retourne là-bas tout le temps", a-t-elle expliqué.

Elle a ajouté qu'elle se sentait désormais prête à reprendre le cours de sa vie même si elle porte encore le deuil de son frère : "Jusqu'à maintenant, j'étais très réticente à l'idée de me produire sur scène parce que je ne voulais rien faire. Personnellement, je ne voulais pas. On m'a proposé plusieurs fois de monter sur scène et j'ai refusé. Mais désormais, je me sens prête : il s'est écoulé un certain temps... je fais face et je me sens mieux maintenant. Mais comme vous m'avez posé cette question... la nuit dernière encore, je me suis réveillée autour de 3h du matin. Je laisse parfois la télé allumée sur une chaîne musicale... et je me suis mise à penser à lui, je ne pouvais cesser de penser à lui. Ca fait mal"...

Source : ElusiveShadow.com / The Morning Call
Revenir en haut Aller en bas
http://MJJ-Sounds.skyrock.com/
Queen-Of-Pop
Admin
Queen-Of-Pop


Messages : 1067
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 32
Localisation : Loire atlantique

Rebbie évoque sa place au sein de la famille et son frère Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Rebbie évoque sa place au sein de la famille et son frère Michael Jackson   Rebbie évoque sa place au sein de la famille et son frère Michael Jackson Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:43

Merci pour ces infos (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjskingdom.forumdefans.com
Mrs-Dadouw
Master KOP
Master KOP
Mrs-Dadouw


Messages : 833
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 29
Localisation : Combs-la-Ville

Rebbie évoque sa place au sein de la famille et son frère Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Rebbie évoque sa place au sein de la famille et son frère Michael Jackson   Rebbie évoque sa place au sein de la famille et son frère Michael Jackson Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:13

De rien n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://MJJ-Sounds.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Rebbie évoque sa place au sein de la famille et son frère Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Rebbie évoque sa place au sein de la famille et son frère Michael Jackson   Rebbie évoque sa place au sein de la famille et son frère Michael Jackson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebbie évoque sa place au sein de la famille et son frère Michael Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.J's kingdom :: LE ROYAUME DE MICHAEL JACKSON :: M.J's family-
Sauter vers: