M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop
M.J's kingdom
Venez nous rejoindre... Et partager votre passion pour le Roi de la Pop
M.J's kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toutes et à tous sur le M.J's Kingdom
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Neverland comme parc d'état?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Queen-Of-Pop
Admin
Queen-Of-Pop


Messages : 1067
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 32
Localisation : Loire atlantique

Neverland comme parc d'état? Empty
MessageSujet: Neverland comme parc d'état?   Neverland comme parc d'état? Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:57

La Californie pourrait envisager d’acquérir le Ranch de Neverland comme parc d’Etat.

Lorsque c’était la maison de la légende de la pop Michael Jackson, le Ranch de Neverland abritait une locomotive, une grande roue et d’autres manèges, une bibliothèque de 10.000 volumes et un zoo.

Mais l'opulente propriété du comté de Santa Barbara peut-elle devenir le nouveau parc d’Etat de la Californie ?

Une résolution est en préparation pour demander aux responsables des parcs d’Etat d'étudier la possibilité de convertir la propriété d'environ 2600 hectares en parc d’Etat. La NAACP soutient l'idée, et un député a indiqué qu'il était prêt à porter le projet de loi.

"Je pense que l'histoire de Michael est l'histoire du monde et je pense que cela deviendrait l’attraction numéro 1 des parcs nationaux si l'on pouvait le faire", a déclaré la Présidente de NAACP, Alice Huffman, qui travaille également à la Commission des parcs d’Etat.

Huffman a déclaré qu’en plus de célébrer la contribution de Jackson à la musique et à la culture pop, Neverland pourrait rejoindre le parc national historique du Colonel Allensworth, comme parcs nationaux honorant les Afro-américains. Neverland, dit-elle, serait un grand plus pour l’ensemble des parcs d’Etat."

Le député Mike Davis, qui préside la commission de l'Assemblée sur les arts, les spectacles, les sports, le tourisme et les médias internet, a déclaré que les détails de la résolution doivent encore être élaborés, mais qu’il a pensé que l'idée “était très bonne" quand on lui en a parlé lors d'une réception.

“S'ils veulent le faire, je pense que ce serait une grande aventure pour l’ensemble des parcs de l'État compte tenu du succès dans le monde entier (de Michael Jackson) et du fait que l'État a la chance d'avoir cette propriété sur son territoire", a dit le démocrate de Los Angeles.

La propriété est contrôlée par la société d’investissements privés basée à Santa Monica, Colony Capital LCC, qui a acquis le ranch lorsque Jackson risquait de le perdre en 2008. La société a refusé de commenter, bien que le Président de la société, Thomas J. Barrack Jr., a déclaré à Bloomberg News le mois dernier qu'il espérait la vendre pour plus de 100 millions de dollars lorsque le marché de l’immobilier ira mieux.

Bien que Huffman a déclaré qu'elle espérait que l'Etat envisage de chercher des partenariats pour acquérir le ranch, un prix aussi élevé pourrait décourager certains actionnaires.

Le porte-parole des parcs nationaux, Roy Stearns a dit que le service des parcs est déjà à court d'argent et ne cherche pas à acquérir de nouvelles propriétés, surtout si elle coûte 100 millions de dollars.

"Il n'y a aucune discussion au sujet de l’acquisition de Neverland", a-t-il dit. "A l’heure actuelle, nous n'avons aucune intention d’acquérir la propriété."

Davis et d'autres sympathisants ont également cité l’exemple de Graceland dans le Tennessee, propriété d'Elvis Presley possédée et exploitée de façon privée, pour montrer comment une telle entreprise pourrait générer des revenus. L’exploitation du parc de Graceland a généré 36 millions de dollars de recettes en 2009, selon le Journal Memphis Business.

Huffman a comparé Neverland à Hearst Castle, autre propriété d’une riche célébrité qui a été acquise par l'État.

La propriété de San Simeon appartenant à l'éditeur de journaux William Randolph Hearst, a été donnée à l'État en 1957 et accueille environ 800.000 visiteurs par an.

Une visite coûte 24 $ par personne, mais Stearns a déclaré que la propriété ne rapporte pas vraiment d’argent à l'Etat.

"On est généralement proche de l'équilibre, mais c'est une propriété qui coûte cher à entretenir”, dit-il.

Pourtant, Huffman a déclaré que la valeur historique de la propriété est intéressante, même si les niveaux de profit sont discutables.

“Même si nous n’atteignons que l’équilibre, lorsque vous préservez l'histoire et que vous la mettez à la disposition du public, d’autres valeurs entrent en jeu que l'argent", a dit Huffman. “Je pense que ce serait une source de revenu, mais (surtout) je pense que c'est une partie de l’histoire de la Californie et de l'histoire du monde qui doit être préservée."



Sources : Bostonherald.com / Mjackson.fr / MJJ-The legende
Traduction : Eva L./Facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://mjskingdom.forumdefans.com
darkgenius
Membre à l'essais
Membre à l'essais
darkgenius


Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 47
Localisation : Doullens

Neverland comme parc d'état? Empty
MessageSujet: Re: Neverland comme parc d'état?   Neverland comme parc d'état? Icon_minitimeMer 14 Juil - 15:22

tant qu'ils respectent les lieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
Queen-Of-Pop
Admin
Queen-Of-Pop


Messages : 1067
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 32
Localisation : Loire atlantique

Neverland comme parc d'état? Empty
MessageSujet: Re: Neverland comme parc d'état?   Neverland comme parc d'état? Icon_minitimeMer 14 Juil - 15:23

Oui c'est sur... Mais bon si ca se fait j'aurai quand même préférée une autre utilisation. Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjskingdom.forumdefans.com
elodie42
Professionnel(le) du post
Professionnel(le) du post
elodie42


Messages : 295
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 35
Localisation : 42

Neverland comme parc d'état? Empty
MessageSujet: Re: Neverland comme parc d'état?   Neverland comme parc d'état? Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:34

Je suis de votre avis
Revenir en haut Aller en bas
http://neverland42.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Neverland comme parc d'état? Empty
MessageSujet: Re: Neverland comme parc d'état?   Neverland comme parc d'état? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neverland comme parc d'état?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Neverland
» Section Neverland
» Vos plus belles photos de Neverland
» le: Neverland Lost, A portrait of Michael Jackson.
» "Michael Jackson : The Untold Story Of Neverland"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.J's kingdom :: LE ROYAUME DE MICHAEL JACKSON :: Enter in Neverland...-
Sauter vers: